fbpx

Articles

Le but de mes articles et d’apporter une nouvelle vision sur des thématiques, de creuser les réalités afin d’en comprendre les rouages. je parlerai ici de développement personnel et d’introspection principalement en étant le plus pertinent et clair possible. Bonne lecture !

L'intuition, votre Joker !

De nos jours, notre intuition est de plus en plus sollicitée tandis que notre instinct l’est de moins en moins. Ce qui souligne l’importance d’affûter son intuition pour s’en servir en société et avoir une longueur d’avance sur les autres.

Il faut néanmoins comprendre la différence entre instinct et intuition.

Illustrons ça avec des histoires.

Le secret des habitudes

Il vous est peut-être déjà arrivé cette situation. Il est 18h, vous avez finis votre journée de travail et prenez votre voiture pour rentrer à la maison. Vous commencez à rouler et, petit à petit, vous vous perdez dans vos pensées. Une rencontre récente, une discussion, un sentiment, un problème peut-être, ou bien vos futurs vacances. Vous affinez votre vision jusqu’aux moindres détails, ce qui vous tire un sourire un peu niai mais authentique.
Soudain votre voiture s’arrête. Vous revenez au présent.

Vous voilà chez vous, cela fait 15min que vous rouliez inconsciemment, c’est le pouvoir d’une habitude.

La philosophie du lâcher-prise

C’est la vie, l’univers, le cosmos, Dieu, appelez ça comme vous voulez, qui nous met à l’épreuve. Nous sommes ici pour expérimenter la Vie.

Il y aura des difficultés, des épreuves à surmonter, des paroles durs à entendre, d’autres encore plus durs à dire, des larmes, des cris, des trahisons, des faux semblant, des désillusion, des remords, des regrets, de la colère, de la tristesse, beaucoup de peur, de l’amertume, de la rancœur et aussi un profond dégoût.

 

Pourquoi souffrons-nous ?

Plus jamais vous n’aurez le blues du dimanche soir parce qu’il faut travailler le lendemain. Plus besoin d’alcool ou autre plaisir artificiel pour être heureux.
Plus de gueule de bois d’ailleurs car la souffrance à disparu donc il n’y a plus de mal de tête, plus de vomissement, plus de léthargie morose, plus aucun effet négatif.

Dernière chose extrêmement importante : plus jamais vous ne vous sentirez seul, plus jamais vous ne subirez des introspections douloureuses, plus jamais vous ne vous sentirez anxieux, faible, dépassé et perdu. Plus jamais vous n’aurez de dépression.

Savoir qui l'on est

L’essence profonde de ce que l’on est agit inconsciemment. 
La respiration, le fonctionnement de l’organisme, la pensée survivaliste ou encore les attirances animales pour le sexe.

La mission de chacun est de trouver qui il est en expérimentant de nombreuses techniques et comportements pour comprendre ce qui est bon pour soi, tout en faisant un travail de détachement des liens et des influences extérieurs pour être enfin libre.

L'attachement : source de vos souffrances

De nos jours, trouver un sens à sa vie pour être heureux est une idée fixe. On nous demande de se trouver un grand “Pourquoi ?” afin de comprendre nos comportements et nos actes. On nous conseille de chercher un sens à ce que l’on fait. On nous encourage à trouver une passion, même plus, un but dans la vie.

Pourtant la plus grand révélation philosophique d’un homme est de comprendre que la vie n’a aucun sens.

 
Fermer le menu
Facebook Messenger
×
×

Panier